Mise-à-jour du 01/03/2018 à 15h
Une capture de la tenue de Noctis dans Les Sims 4 a fuitée pendant quelques minutes sur les réseaux sociaux officiels du jeu. Voici à quoi elle ressemblera :

Square Enix et EA viennent d’annoncer une collaboration qui fera se croiser deux de leurs jeux. En effet à l’occasion de la sortie très proche de la version Windows de Final Fantasy XV (sortie déjà sur consoles depuis 2015), les joueurs ayant acheté le jeu avant le 1er Mai 2018 pourront télécharger une tenue –unique en son genre– inspirée par le costume de Lama surmontée d’un prisme à l’image de l’univers des Sims.

Mais ce n’est pas tout : les joueurs de Les Sims 4 pourront aussi en profiter en ajoutant une tenue du protagoniste de Final Fantasy XV, le prince Noctis Lucis Caelum, via l’intermédiaire d’une mise-à-jour qui sera prochainement disponible !

… attendez, quoi ?! C’est pas encore le 1er Avril ?!

On aimerait malheureusement vous dire que si, mais non, c’est une information officielle confirmée par la vidéo publiée sur la chaîne officielle de Square Enix (cf. en tête d’article), et par l’article d’actu du site tout aussi officiel des Sims.

On ne sait pas trop pour les fans de Final Fantasy XV (mais à en juger par l’espace commentaires sous la vidéo, et le nombre de dislikes de cette dernière, on pense qu’ils sont du mêmes avis), mais ce n’est pas vraiment le type de contenus qu’on espérerait voir arriver dans Les Sims 4. Il y a aucun mal à faire du contenu décalé, mais est-ce vraiment un contenu que les joueurs veulent, ou mieux, est-ce vraiment du contenu dont on a besoin actuellement ? On pense connaître la réponse. 🙂

En tous cas la nouvelle réjouira certainement une poignée de fans qui aiment habiller leurs Sims comme les héros d’autres jeux et médias. Qu’en pensez-vous ?


Venez en parler sur le forum !

1 COMMENTAIRE