Comme après chaque annonce d’un nouveau jeu, Twitter devient le lieu où joueurs et développeurs se réunissent autour d’une petite session de questions-réponses. Cela permets généralement d’éclaircir certains points que la bande annonce n’explique pas en détails et ainsi de ne pas se faire de fausses idées quant au contenu du jeu annoncé. Cette fois encore les joueurs ont pu obtenir quelques réponses sur Les Sims 4 Dans la jungle que nous vous détailleront ci-dessous directement traduites en français :

A propos du nouveau monde

Comme précisé dans le dernier article annonçant ce pack de jeu, le nouveau monde se nomme Selvadora (un jeu de mots avec les termes “selva” qui signifie Jungle et “salvador” qui signifie Sauveur en espagnol) et d’après la ville habitée et les temples montrés dans la bande annonce, tout semble indiquer que l’inspiration pour ce monde a été le Mexique et les temples Maya.

Selvadora est une nouvelle destination de vacances, comme l’est Granite Falls si vous avez le pack Destination Nature. Lorsque vous y serez vous pourrez –comme à Granite Falls– louer une villa le temps de votre séjour. A ce stade il n’y a encore eut aucune confirmation claire sur la possibilité d’utiliser les tentes de Destination Nature pour camper à Selvadora.

A propos des temples

Bien que nous n’ayons pas encore eut d’autres renseignements sur ce qui sera possible de faire dans un temple autre que trouver des trésors, les SimGurus ont précisé que les temples pourront être explorés plusieurs fois (contrairement aux tombeaux dans Les Sims 3 Destination Aventure) puisque après un certain nombre d’heures les temples se réinitialiseront automatiquement en changeant la disposition de ce qui se trouve à l’intérieur. Conservant ainsi pour les joueurs l’impression d’explorer un tout nouveau temple !

En revanche le nombre de modèles pour la structure d’un temple est limité, et n’est pas basé sur un système de “génération procédurale” (qui est une mécanique de jeu se basant sur des algorithmes pour générer aléatoirement certaines parties de ce jeu, cliquez ici pour en savoir plus). Ce qui signifie donc qu’après un certain nombre d’explorations, le joueur ayant atteint la limite de modèles possibles, aura tout bonnement déjà connaissance du modèle qu’il est en train d’explorer.

Nous ignorons combien de temples existent à Selvadora, ou (dans le cas où plusieurs existeraient) si ces derniers partagent ou non les mêmes modèles.

Informations diverses

  • Nouvelles stations radio avec donc un nouveau style de musique.
  • Nouvelles espèces de poissons et de plantes à cultiver.
  • Nouvelles aspirations.
  • Nouvelle compétences, l’une d’elles étant “Archéologie”.
  • Nouveaux traits de terrain.
  • Pas de nouvelle carrière, mais possibilité d’utiliser la compétence Archéologie pour générer quelques bénéfices (probablement en revendant les trouvailles).
  • Pas de sacs de couchage dans ce pack.
  • Les animaux peuvent être emmenés en vacances à Selvadora.
  • Les animaux ainsi que les enfants et les bambins peuvent accompagner lors de l’exploration d’un temple.
  • Plusieurs nouveaux cas de figure pourront mener à un décès, qu’il soit causé par un type de mort déjà dans le jeu, ou de nouveaux types de mort introduits dans ce pack.
  • Parmi ces cas de figure : dangers naturels, pièges, malédictions, et plus encore.
  • L’état “squelette” est un nouvel état pouvant être subit par un Sim (peut-être à cause d’une malédiction ?). Les squelettes ne peuvent pas être créés directement dans le CAS (puisque ce n’est pas une nouvelle espèce). Ils pourront cependant être modifiés dans le CAS.

Et pour ceux qui sont intéressés : la musique utilisée dans la bande annonce du pack est ‘Todo cambio’ de Becky G. qui a déjà travaillé avec le Studio Sims auparavant.

2 lives Twitch programmés autour du Pack

Si comme nous vous pensez que ces précisions sont certes intéressantes, mais incomplètes et que vous souhaitez un réel aperçu du pack, vous pouvez rejoindre l’équipe de développement lors de deux livestreams organisés sur Twitch dont voici les infos :

les 15 & 23 février 2018,
à 20h00 (heure française).

Le premier stream tournera autour du nouveau monde, ainsi que d’un aperçu global des nouveautés. Le deuxième quant à lui s’intéressera davantage à l’exploration des temples. Si vous ne pouvez (ou ne souhaitez) pas être présents lors de ces événements, pas de panique : nous le serons ! Et nous rédigerons deux compte-rendus complets sur ce qu’il s’y sera dit et présenté. 😉 En attendant, dîtes-nous ce que vous pensez des précisions apportées par les SimGurus, en soumetant votre avis dans l’espace commentaires ! 👇🤠


Venez en parler sur le forum !

1 COMMENTAIRE