“Jour de lessive” annoncé

Ce mercredi 10 janvier, le nouveau pack d’objets Les Sims 4 “Jour de lessive” a été officiellement annoncé. Pour rappel, ce kit d’objets, dont nous avons connaissance du développement depuis plusieurs mois, a été élaboré en collaboration avec les joueurs. C’est maintenant officiel, le jeu sortira mardi 16 janvier prochain, en version digitale uniquement, pour la somme de 9,99€.

Une bande annonce a été publiée pour l’occasion :

 

A quoi faut-il s’attendre ?

C’est sur le 9e symphonie de Beethoven que s’ouvre ce nouveau trailer. Les dix premières secondes de la vidéo ne nous indiquent quasiment rien concernant le contenu du kit. C’est seulement après que nous en comprenons les enjeux : il faut laver ses vêtements, c’est beaucoup plus hygiénique ainsi. Et c’est sur les chœurs de cette magnifique symphonie que le logo du kit apparaît, comme s’il s’agissait de l’ultime chose qui manquait au jeu. Et oui, les studios Sims l’ont fait pour vous ! S’ensuit un défilé de machines à laver le linge. Les 4 qui nous sont présentées sont exactement identiques, seule la couleur change. Étrange pour un kit dont le seul thème est le linge sale. Pour rappel, à l’époque des Sims 3, plusieurs types de machines à laver étaient proposées gratuitement dans une mise-à-jour. Là, il faudra s’acquitter d’une dizaine d’euros pour une seule machine.

Enfin, nous apprenons l’existence d’une fonction permettant de laver son linge à la main, et une autre permettant de pouvoir l’étendre dans le jardin. Existe-il un sèche linge ? Nous ne le savons pas… Concernant les autres objets du kit, nous retrouvons naturellement ceux qui ont gagné les votes. Ces derniers donnent un côté “rustique” à votre maison (pour reprendre les termes du trailer).

 

Les Sims 4 Jour de lessive : capture de jeu

 

Une conception douteuse

Ainsi, deux thèmes semblent cohabiter difficilement dans cet add-on : la lessive et le rustique. Depuis quand faire sa lessive n’est réservé qu’aux ruraux ? Cette question pose une nouvelle fois le problème de la conception du kit. Nous l’évoquions dans un article il y a quelques semaines, nous vous encourageons à le lire !

 

Alors, cet add-on est-il fait pour vous ? Comptez-vous l’acheter ou le passer aux oubliettes à tout jamais ?


Venez en parler sur le forum !

6 Commentaires

  1. Mon dieu :bag:

    1) Utiliser du Beethoven ainsi pour ce kit, ce trailer et de façon aussi mal, c'est porter atteinte à Beethoven et à ses descendants jusqu'à la 10ème génération minimum+

    2) Nan mais la lessive, quoi :roflmao:. J'en reviens toujours pas.

    – Et tu as acheté quoi comme jeu ?

    – Un dlc qui va me permettre de faire la lessive !!!

    – … (soupir de mort)

    3) Il faut lire les commentaires du trailer sur Youtube :roflmao: Il n'y a vraiment aucun espoir que la saga change de cap si les développeurs et comunity manager lisent ça :?:

    Edit : bon, j'ai jeté un mini pavé dans la marre en postant un commentaire sous le trailer YT, reste à voir comment certains proches du puritanisme vont répondre…

  2. Ouarf! Vous exagérez avec cette symphonie de Beethoven, je pense que c'était juste pour susciter l'envie de rire que d'avoir mis une musique aussi épique pour un kit au thème aussi banal, et ils s'en rendent parfaitement compte :mdr:

    En revanche je ne peux qu'être en accord avec vous concernant le but de ce kit qui n'apporte rien au jeu. "Super, je vais pouvoir faire la lessive avec le nouveau dlc pour Les Sims, je suis super impatient. Un vrai challenge !" :?: Je comprends même pas comment ce truc était autant attendu par les joueurs, dans LS3 Ambitions je trouve ça sympa mais rien de si intéressant que j'en arrive au point de vouloir une extension centrée autour de ça. Mais bon, encore une preuve que cette licence a perdu en qualité.

    3) Il faut lire les commentaires du trailer sur Youtube :roflmao: Il n'y a vraiment aucun espoir que la saga change de cap si les développeurs et comunity manager lisent ça :?:

    Mais tu t'attendais à quoi en même temps ? Les caractéristiques du kit ont été votées par la communauté. Genre le concept original c'était un truc un peu + innovant, et les fans ont voté qu'ils voulaient juste retrouver des f*cking machines à laver le linge :mdr: Moi ça me sidère juste, qu'est-ce que j'attends encore à ce stade ? :mdr:

    EDIT : @Ryad le nouveau template rend hyper bien <3 Je me prosterne face à ta supériorité :joyful:

  3. 3) Il faut lire les commentaires du trailer sur Youtube :roflmao: Il n'y a vraiment aucun espoir que la saga change de cap si les développeurs et comunity manager lisent ça :?:

    J'ai fais un tour. C'est chaud x) Sur Facebook les gens sont beaucoup plus critiques quand même, heureusement ça sauve un peu le truc ^^

  4. c'est dingue comment on et de trois épisodes innovants captivants et superbes a un 4ème qui nous vendait du rêve , qui n'est au final qu'une version pas finie d'un jeu qui me déçoit .

    j'ai d’extrêmement hautes exigences pour ce que j'ose appeler les sims 5 ; si un jours, il voit le jour ..

    parce que je sais pas ce que fout EA mais sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi !